Il était une fois ...
FLOM France et L'Eden Bohème , c'est avant tout, deux univers uniques qui fusionnent pour ne faire plus qu'un !
Flom France
c'est moi, Florian.
Jusqu'à mes 16 ans, en renversant mon bol de céréales un matin sur deux, j'étais loin de me douter que je deviendrais doué de mes mains, et pourtant...
Si je découvre le contact avec le bois, c'est un hasard. Je décide sur un coup de tête de suivre un ami dans une formation de menuisier.
Je ne pensais pas à ce moment-là que je continuerais de me former durant 8 années consécutives, du BEP, CAP, BMA, jusqu'au DMA (Diplôme des Métiers d'Art).
Le travail du bois devient une passion et le désir d'être en contact constant avec cette matière est une certitude.
Je me lance et ouvre mon entreprise en 2013, entre création et restauration de meubles anciens.
Cette activité me demande d'être perfectionniste et me pousse à apprendre de nouveaux savoir-faire indispensables. Marqueteur, sculpteur et tourneur sont trois nouvelles compétences que j'acquière en obtenant ces trois CAP.
La découverte du tournage sur bois est alors une évidence. Elle représente pour moi une nouvelle manière de façonner le bois, de le sublimer et de dévoiler son unicité.
L'Eden Bohème
c'est moi, Chloé.
Toute petite déjà, l'envie de créer des choses farfelues m'habite...
"Je veux être styliste" ai-je rétorqué à mes parents à l'âge de 12 ans. Je dessine alors des silhouettes de femmes aux tenues complètement délurées et vais à l'école avec des coiffures improbables ( ce qui faisait beaucoup rire mes camarades d'ailleurs...).
Bien plus tard, au lycée, une envie d'être comédienne m'anime. Mes cours de théâtre me permettent d'endosser une multitude de rôles, de costumes et de coiffures, ce qui me fait vibrer.
Avec le BAC L en poche, une question me trotte dans la tête :
" Quel métier pourrait combiner toutes ces envies différentes ?"
Après avoir passé mon BAFA, je décide naturellement de me diriger vers un DUT carrière sociale option animation.
C'est ce diplôme qui m'a permis durant trois années consécutives d'exercer auprès d'enfants de tous âges. Je m'épanouis alors dans la confection de bijoux en pâte polymère, le scrapbooking, les ateliers dessin, puis par le biais du maquillage, de la danse et des défilés de mode …
Après quelques années à revêtir mon costume d'animatrice, une envie de vivre de nouvelles aventures, de trouver de nouvelles inspirations et d'approfondir le travail manuel m'amène à explorer l'Inde et ses merveilles.
Ce voyage marquera à jamais mon travail d'aujourd'hui et de demain.
A mon retour, incontestablement, un nouveau départ s'impose …
Le moment de voler de mes propres ailes, de prendre des risques et une fervente conviction qu'un avenir lié à la création est possible.
En 2016, ma micro entreprise "L'Eden Bohème" voit le jour...
Quand FLOM France rencontre L'Eden Bohème en 2015, c'est avant tout pour partager un bout de vie ensemble.
Très vite, une passion commune pour la création et le travail de la matière s'installe dans notre quotidien.
Cette fusion de nos univers nous offre une symbiose parfaite. Les idées jaillissent entre bois brut et finesse, simplicité des formes et minutie apportée à l'objet fini.
La création à quatre mains est devenue notre quotidien.